Ré – Une photo, un engagement

Modernité et tradition de l’île de Ré

Si nous avons choisi d’être candidats Europe Ecologie – Les Verts (EELV) sur le canton de l’île de Ré, c’est pour promouvoir une projet moderne et enthousiasmant.

L’ile est riche de son histoire, de ses traditions et depuis toujours de l’énergie, du travail et de la solidarité insulaire qui ne font jamais défaut.

Depuis les premiers habitants de l’Abbaye des Châteliers, l’agriculture, terrestre ou marine, a toujours constitué son identité. C’est l’île de Ré que nous aimons : son patrimoine et son présent, sa vie, celle de ses habitants.

Pour le futur, nous proposons une écologie pragmatique, de bon sens, pour que nos anciens, entourés, puissent jouir du fruit du travail d’une vie, pour que les jeunes et les moins jeunes puissent rester, s’installer et poursuivre cette histoire, dans le respect de l’identité rétaise, en Charente-Maritime.

Les défis auxquels notre territoire est confronté dans les 10 années qui viennent sont immenses. L’île de Ré continuera à évoluer, avec tous, rétaises, rétais et visiteurs. Prenons le bon cap, un cap « éco-logique », citoyen et solidaire !

Laisser un commentaire