Canton 8 - lagord

Titulaires

Elodie Gallochat

36 ans
Engagée dans des mouvements de jeunesse et d’éducation populaire et résidente à Lagord. Représentante du personnel et de parents d’élèves, je suis également investie bénévolement.
Je me porte candidate afin d’encourager et impulser des actions renforçant la solidarité – en favorisant notamment l’accessibilité au logement des jeunes et en soutenant le maintien à domicile des seniors.

Antonin Hameury

28 ans, fiancé à Yali Hao (Chine)

Chef d’entreprise de l’ESS

Formé à Sciences Po Bordeaux et Sciences Po Strasbourg et ayant vécu dans plusieurs pays en Europe et en Asie, j’ai toujours eu un lien fort avec la nature et les animaux, et me suis engagé dès le début de ma carrière en travaillant pour des ONG environnementales à Bruxelles. Depuis mon retour en France, j’ai créé une entreprise dont le but est de réduire les quantités de déchets sur la CDA rochelaise et suis conseiller municipal dans l’opposition à L’Houmeau. Il est nécessaire de souligner l’urgence des mesures à prendre pour mettre en place une véritable transition écologique qui nous permettra de vivre en symbiose avec le monde qui nous entoure.

Thèmes : biodiversité, alimentation, ESS

Remplaçant.e

Chantal Steffen

64 ans, célibataire, un enfant
 
Professeure de Sciences sanitaires et sociales retraitée
 
Membre de EELV, je suis adepte d’une démocratie participative et investie dans la création d’une AMAP (association pour le maintien d’une agriculture paysanne). Je souhaite développer dans les collèges du département une initiation à la protection de l’environnement afin de préparer un avenir solidaire et responsable.

Jacques Boissinot

64 ans, célibataire, deux enfants 
 
Cadre SNCF retraité
 
Ancien membre des VERTS, je milite pour une démocratie participative car les citoyens doivent être associés aux grands projets départementaux au travers de débats publics et contradictoires.
Je défends la lutte contre les nuisances sonores à Lagord via le respect du couloir aérien en approche de l’aéroport et la construction de murs anti-bruit le long de la rocade pour une meilleure qualité de vie.