CANTON 6 - LA JARRIE

Titulaires

Florence Absolu

60 ans, Principale adjointe d’un collège rural, après avoir été enseignante pendant plus de 30 ans, écologiste dans l’âme depuis toujours.

Florence Absolu a fait des études de langues, de droit et de communication, a enseigné de l’école primaire à l’université en passant par la formation continue, membre du Comité de développement de l’Aunis de 2018 à 2020, conseillère municipale de Charron depuis 2020, a rejoint EELV en oct. 2020 après avoir participé à divers projets du groupe local de La Rochelle depuis 2017, expérience professionnelle et politique européenne, engagée depuis toujours pour une écologie réaliste et le respect de notre environnement, pour la lutte contre les inégalités et les violences faites aux femmes et aux enfants : « Pragmatique et intègre, j’aime aller au bout des choses en essayant d’être juste et bienveillante pour le bien-être de tous.  »

Jean-Marie Marchais

67 ans, retraité, société civile, s’engage pour faire du canton de La Jarrie « un canton exemplaire en matière de protection des terres agricoles et de l’eau »

Fils d’agriculteur, originaire de Clavette. Recruté aux Affaires Maritimes en 1975, j’ai orienté ma carrière en 1988, après deux années à l’IEP de Bordeaux en préparation du concours de l’ENA, vers la Fonction Publique Hospitalière où je me suis investi pendant 27 ans, comme directeur d’EHPAD dans les Deux Sèvres puis directeur del’Hôpital de Saint Martin de Ré.

Je suis membre de la fondation Terre de Liens  qui aide les agriculteurs à s’installer en bio. Homme de gauche mais sans engagement dans un parti, j’ai décidé de soutenir EELV dans cette élection afin de préserver la qualité de l’environnement qui est de plus en plus dégradé par les activités humaines.

Remplaçant.E

Sandra Loustalot

Sandra Loustalot, 44 ans, société civile, souhaite défendre notre environnement et développer un espace de vie, afin d’ouvrir les portes à des idées nouvelles.

Mère de 2 enfants, originaire de Loire-Atlantique. Après des études à l’étranger, enseignante d’allemand puis professeure documentaliste. Résidente depuis trois ans à La Jarrie, a rejoint les commissions de réflexion d’EELV début 2021 en tant que membre de la société civile. Sans jamais avoir adhéré à un parti, l’ouverture d’esprit des membres d’EELV 17 et les idées qu’ils défendent lui ont donné envie de participer aux groupes de travail mis en place et de s’engager activement dans des actions durables.

« Après avoir constaté que le quotidien en milieu rural n’était pas suffisamment respectueux de l’environnement et de notre santé, j’ai éprouvé le besoin d’apporter mes compétences de citoyenne au service d’une politique plus écologique et plus solidaire.  »

Philippe Foucher

57 ans, chef de projet, société civile, candidat aux municipales de 2020 à La Jarrie, engagé pour être un citoyen actif et faire vivre la démocratie.

Père de 2 enfants, habitant de Sainte-Soulle depuis plus de 20 ans, « que ce soit dans mes implications bénévoles et salariés au sein d’associations, comme chef de projet social au sein d’une Communauté de Communes ou en tant que tête de liste pour les élections municipales et communautaires, être un citoyen actif est le fil rouge de mon parcours.

Peu enclin à suivre la voix des partis, la concertation départementale engagée par EELV, ouverte aux idées de la société civile a naturellement fait écho à mon attachement aux débats démocratiques. C’est cette volonté de donner le pouvoir d’agir à chaque citoyen sans esprit partisan qui m’anime pour faire de ce département un lieu de vie plus solidaire et démocratique ».