Canton 4 - Oléron

titulaires

Anny Desreumeaux

71 ans, 2 enfants, une petite-fille.

Originaire du Nord, professeure d’histoire, militante syndicale et féministe.

Présente depuis 10 ans dans l’île, Anny Desreumeaux est bénévole dans plusieurs associations. Membre d’Attac et de GénérationS, elle défend l’union des écologistes et d’une gauche réaffirmée, seule alternative qui permettra d’affronter les urgences sociales et climatiques.

Grégory Gendre

43 ans,marié, 4 enfants, coordinateur associatif

Journaliste économique et financier de formation, militant associatif et entrepreneur social, Grégory Gendre a été maire de Dolus entre 2014 et 2020. Il porte avec ses collègues cette candidature écologique et solidaire sur Oléron pour contribuer à faire de la Charente-Maritime un département exemplaire.

remplaçant.e

Christine Granger-Maillet

54 ans, mariée, 1 enfant, Hôtelière 

Actuellement conseillère municipale de Saint Pierre d’Oléron (commissions Urbanisme et Environnement) et conseillère municipale de Saint Pierre d’Oléron de 2008 à 2014 (mandat de Patrick Moquay) – conseillère communautaire de l’île d’Oléron de 2008 à 2014 – engagée dans la vie associative locale 

Philippe Raynal

53 ans,marié, 2 enfants, professeur des écoles.

Enseignant à l’école de St-Georges d’Oléron, Philippe Raynal est actuellement conseiller municipal de Saint-Pierre d’Oléron, ainsi que conseiller communautaire à la Communauté de communes de l’île d’Oléron. Il est pleinement engagé dans la vie associative et citoyenne de l’île.