Canton 17 - Royan

Titulaires

Martine Gomis-Petit

Sympathisante écologiste, 61 ans, mariée, 2 enfants

Originaire de Royan et habitante de Saujon. Infirmière.

Engagée dans des actions au quotidien, elle est à l’origine d’un collectif zéro déchet et participe activement à promouvoir l’écologie et la permaculture au sein d’une association de jardins familiaux.

« Je reste persuadée que chaque être humain peut , à son échelle , citoyen comme élu , lutter activement contre le dérèglement climatique et être acteur de la transition écologique. » 

Bruno Lichère

Membre d’EELV, 64 ans, marié, 4 enfants

Habite Saint-Georges de Didonne. Retraité

Diplômé en sciences économiques, il a eu des responsabilités nationales dans une grande mutuelle d’assurances mais il est avant tout un militant associatif qui s’est engagé pour de multiples causes. Il défend une écologie pragmatique.

« Nous portons un projet ambitieux pour favoriser une autre politique économique plus sociale et plus solidaire en veillant à engager tout de suite la transition écologique. Face à des professionnels de la politique dont le principal souci est de maintenir au pouvoir leurs proches, nous proposons la possibilité d’une alternance qui permettra de faire face au péril nationaliste. »

Remplaçant - te

Brigitte Pfeiffer

Citoyenne impliquée, 61 ans, mariée, deux enfants, quatre petites filles

Habite Rochefort. Jeune retraitée.

Professionnelle de la communication et de la formation. Fondatrice d’un media local citoyen.

« Je suis consciente de notre responsabilité pour la construction d’un territoire ou chacune et chacun peut vivre dans un environnement épanouissant, dans toutes nos différences. Mon investissement auprès de candidats soutenus par EELV est la concrétisation et l’affirmation de mes convictions. »

Hervé Dinh

Membre d’EELV, 54 ans, sans enfant

Habite Royan. Educateur auprès de jeunes relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Écolo de cœur depuis sa jeunesse, il a effectué son service civil au sein de France Nature Environnement (association de protection de la nature). Il s’est engagé en politique dans le cadre de la campagne électorale des législatives à Royan en 2017.

« Je suis convaincu que nous avons une vision à apporter pour donner une réelle ambition écologiste et sociale à la politique départementale et qu’il faut davantage impliquer les citoyens et les associations dans les décisions. »