Canton 15 - la rochelle 2

Titulaires

Géraldine Canlers

Professeure – Entrepreneure rochelaise

50 ans

Passionnée de langues étrangères mais aussi active dans le monde associatif et dans l’entrepreneuriat, j’ai fondé en 2013 une entreprise de promotion des produits en liège. Cette écorce magique illustre à merveille le concept de « développement durable ». Elle m’inspire. « Sobriété heureuse » est mon mantra n°1. Mes 3 enfants me boostent quotidiennement dans ma quête du meilleur monde possible pour tous. Soyons sensibles, réalistes et pro-actifs : pour moi, en 2021, l’Ecologie est LA ligne de conduite qui s’impose naturellement et sans concession.

Gérard Gouron

Professeur de SES en retraite depuis le 1ier janvier 2021. Marié, deux enfants. Adhérent EELV depuis 2014.

62 ans 

Engagé depuis toujours dans l’action sociale à travers un militantisme et des responsabilités syndicales et associatives dans les domaines de l’éducation et de la culture, j’ai acquis une expérience de gestion politique locale en étant conseiller municipal à La Rochelle de 2014 à 2020, délégué aux énergies et à la transition énergétique.  Administrateur du CCAS de La Rochelle et de la SPL pompes funèbres de 2016 à 2020, je continue d’œuvrer dans l’économie sociale et solidaire à travers mon engagement dans des sociétés citoyennes de production d’énergie renouvelable du département. Pour moi , l’écologie passe avant tout par une  gestion budgétaire du département plus offensive socialement et dans la préservation de la biodiversité.

Remplaçant - te

Sabine Cointet

Monitrice éducatrice en Service Spécialisé de Soins à Domicile. Adhérente EELV depuis 2012

52 ans

Depuis plus de vingt ans, mon métier m’amène à travailler auprès de jeunes autistes, dont je favorise l’inclusion sociale, scolaire et pré-professionnelle. J’agis en lien avec de nombreux acteurs, notamment les parents, les enseignants, les Accompagnants d’Elève en Situation de Handicap puis avec les services spécialisés dans l’emploi. L’humain est donc au cœur de ma vie quotidienne, et c’est naturellement que j’ai également embrassé cette cause dans mes engagements syndicaux et politiques, que ce soit à Europe Ecologie les Verts ou chez Greenpeace. Aujourd’hui, nous avons plus que besoin de ce bien être humain pour aller vers un monde plus respectueux de l’environnement.

Eric Pasquier

Agent d’accueil à La Coursive, scène nationale de La Rochelle. Coopérateur EELV depuis 2020.

53 ans 

Depuis des années, au fil de mes expériences professionnelles, mon engagement est avant tout social. Jusqu’ici, il s’est traduit par un militantisme syndical et des implications associatives. En 2020, à l’occasion de la campagne pour les municipales, il est devenu politique, au sens de « politis » la vie de la cité. Conseiller municipal à La Rochelle, administrateur du CCAS de La Rochelle, j’agis aujourd’hui pour que tout le monde puisse emprunter le chemin de la transition écologique, et le vive non pas comme une contrainte mais comme la perspective d’un futur heureux.