Canton 13 - Rochefort

Titulaires

Isabelle Flamand

48 ans, enseignante et romancière, en couple, 3 enfants. Membre de Génération.s

Femme de gauche, préoccupée par les questions sociales, féministes, environnementales et démocratiques. Élue municipale d’opposition à Rochefort et de l’agglomération Rochefort Océan (CARO). 

« Convaincue que nous pouvons durablement et équitablement changer la logique productiviste de nos sociétés en agissant, expliquant, convainquant qu’un autre modèle est possible. »

Jean-Pierre Lartige

61 ans, cadre supérieur en fin d’activité, marié, père et beau-père de 3 enfants, grand-père de 3 petits-enfants. 

Membre d’EELV depuis 1985. Installé à Rochefort en 2014 et engagé dans de nombreuses actions associatives.

« Je veux absolument agir pour donner un avenir à notre territoire et à nos petits-enfants qui connaîtront la fin du siècle » 

Remplaçant.e

Camille Bonnin

41 ans, psychologue à la consultation mémoire de l’hôpital de La Rochelle, en couple, 2 enfants.

Sans étiquette.

Syndicaliste pour le groupe hospitalier. Usagère et défenseuse du train. Adhérente d’une association tournée vers le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) et d’une association de lutte contre les projets coûteux et polluants. Engagée sur cette élection car « ce rassemblement me donne l’espoir d’une action politique possible pour une société plus équitable, fraternelle et soucieuse de l’environnement ».

Jean-Luc Delcampo

60 ans, cadre chargé de mission emploi. Membre du MRC.

Élu municipal d’opposition de 1995 à 2001 (administrateur du CCAS et membre de la commission des travaux) ; puis dans la majorité de 2001 à 2014 (délégué à la formation professionnelle, membre de la commission culture). Passionné de rugby, investi dans le SAR Rugby Rochefortais après y avoir été joueur. « M’engager pour le canton, c’est porter une ambition sociale et écologique dont manque cruellement Rochefort aujourd’hui. »